Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les palettes du libraire

par Upcycleur de proximité 30 Mai 2016, 06:02 Esprit Le Boiseux

C'étaient des palettes "1er prix" ayant fait leur tempsC'étaient des palettes "1er prix" ayant fait leur temps

C'étaient des palettes "1er prix" ayant fait leur temps

Le Boiseux vit deux palettes de manutention abandonnées contre le mur de la librairie. C'étaient des palettes "1er prix" ayant fait leur temps. De hangars en réserves, celles-ci supportèrent, dans l'intimité, peut-être une tonne de livres à elle deux. Plus qu'un Boiseux ne peut en lire dans sa vie. "Pâles qu'elles sont, elles viennent de voir le jour", pensa le Recycleur en les auscultant. Elles parurent neuves : les lames étaient parfaitement rectilignes, et blanches comme de l'épicéa. Aucuns éclat ni fissure n'étaient à déplorer, et les intempéries ne les avaient pas encore patinées. "Il aurait pu les poser à plat, le Libraire", murmura Le Boiseux, soucieux du confort des palettes jetables.

"Il aurait pu les poser à plat, le Libraire", murmura le Recycleur, soucieux du confort des palettes jetables
"Il aurait pu les poser à plat, le Libraire", murmura le Recycleur, soucieux du confort des palettes jetables"Il aurait pu les poser à plat, le Libraire", murmura le Recycleur, soucieux du confort des palettes jetables"Il aurait pu les poser à plat, le Libraire", murmura le Recycleur, soucieux du confort des palettes jetables

"Il aurait pu les poser à plat, le Libraire", murmura le Recycleur, soucieux du confort des palettes jetables

Seul un Boiseux pouvait entrevoir des possibilités dans les palettes à usage unique : un coup de scie ("avec des scies, on peut tout faire", se dit-il), deux coups de marteau pour remettre les dés en place, trois coups de pinceau pour valoriser les imperfections, naquit alors le déchets d’œuvre.

Proximité et service 'Le Boiseux'

Les palettes du libraireLes palettes du libraireLes palettes du libraire
Les palettes du libraire

Une question, une remarque ?

Le Boiseux vous accueille et affine, avec vous, votre projet de meuble sur mesure

Contactez Le Boiseux

06 50 71 26 95

commentaires

Haut de page