« Une pièce magnifique qui donne du cachet »
C'est une pièce magnifique qui donne du cachet a mon intérieur. Un grand Merci pour votre sérieux et votre créativité.
« Bonsoir, Je souhaite vous informer de la bonne réception du plateau. C'est une pièce magnifique qui donne du cachet a mon intérieur. Un grand Merci pour votre sérieux et votre créativité. Très bonne continuation. Bien sincèrement. » Johanna, Roquebrune Cap Martin
Plateau traité, prêt à l'emploi
Le plateau : bois brut non raboté, caractéristiques préservées : oxydations et teintes d'origine préservées, nœuds consolidés, têtes de clous noyées et polies, trous de clous sélectionnés, usures valorisées, fissures colmatées...
Une table à dîner, après tout, n'est-ce pas un plateau en bois de palettes traité pour contribuer à l'atmosphère conviviale que vous cherchez à créer ou à préserver ?
Caractéristiques du plateau Johanna
Bois brut de récupération non raboté, caractéristiques préservées : oxydations et teintes d'origine préservées, nœuds consolidés, usures valorisées, fissures colmatées... Épaisseur : env. 4 cm (sur mesure) - Dimensions du plateau : 160 x 65 cm : 6 couverts
Et vous ?
Par quel type de piétement êtes-vous inspiré pour installer votre future table de salle à manger ?
Images de votre table investie dans son environnement
Vos attentes se sont-elles matérialisées ? Immortalisez alors, d'un clic, votre rencontre avec votre nouvelle table à dîner et nourrissez l'inspiration. La chaleur de votre intérieur octroie un supplément d'âme à votre plateau en bois recyclé.
Communiquez vos impressions
Dans le souci d'améliorer le processus global de finalisation, de la prise de contact à la livraison, ainsi que le procédé de fabrication, toute remarque est bienvenue.
Proximité et service 'Le Boiseux'
Interlocuteur unique, Le Boiseux affine, avec vous, votre projet de tables personnalisées, livrées sur site, gère l’intégralité du processus, en circuit court, et vous garantit votre achat à vie, “pièces et main d’œuvre”.
De ses mains, Le Boiseux rend palpables vos aspirations et invente, avec vous, une histoire en circuit court, qu'il vous livre sur des plateaux de tables garantis à vie.
Livraison toute France (?)
Garantie à vie (?)
Devis détaillé : remises, tarifs pro., délais (?)
Savoir-faire validé par les pros. (?)
100% recyclage : palettes - bois réformé (?)
Fabrication artisanale française (?)
Sous le règne de la pénombre et de la musique
Il fait courir la paume de sa main, une fois de plus, sur l’ouvrage encore poussiéreux, dans un sens puis dans un autre, sans que plus jamais ses phalanges exercées ne détectent ni rugosité ni saillie, hormis la veine intimiste du Temps des Gitans
Pour Le Boiseux, poncer un plateau en bois réformé reste un plaisir nocturne, manuel autant se peut, et solitaire. Un acte égoïste dont la jouissance se décuple sous le règne de la pénombre et de la musique. Les voix nues et implorantes de Ederlezi, et les chœurs en écho dans une atmosphère symphonique réaliste l’interpellent. Dès les premières notes, elles le saisissent et l’embarquent vers des émotions inattendues. Avant de s’engager dans l’étreinte abrasive à laquelle il se prépare depuis la veille, il caresse, d’abord, la surface, rugueuse, du dessus de table en chantier. Le bout de ses doigts explore les aspérités du matériau, mesure les désaffleurs et les irrégularités, les recense, en évalue l’ampleur. L’artisan mélomane apprécie en toute plénitude le chant minimaliste des Balkans qui coule de source tandis qu’il examine sa pièce. La lumière artificielle tamise cette nuit de novembre, humide et inhabituellement douce. Il resserre les lacets de ses chaussures, avale une lampée de café fumant, puis ajuste le volume sonore des écouteurs. Comme s’il s'apprêtait à entreprendre un voyage. Les accords graves, percussifs, du clavier tombent lourds et fermes. Ils sonnent comme une injonction. Le Boiseux amorce alors le travail de surfaçage. Avec gourmandise, dégrossit, frotte, gratte, va et vient sur l’étendue de voliges collées et accolées. Le souffle hésitant mais déterminé de la flûte, son timbre tantôt enroué tantôt perçant accompagnent les gestes du ponceur. À la lueur du petit matin et à force d’obstination, le plateau est maintenant nivelé et lisse au toucher. L’homme s’était acharné durant des heures à mater les fibres, à réduire en fines particules le moindre défaut, à affiner le grain du bois. Pour le plaisir tactile, il fait courir la paume de sa main, une fois de plus, sur l’ouvrage encore poussiéreux, dans un sens puis dans un autre, sans que plus jamais ses phalanges exercées ne détectent ni rugosité ni saillie, hormis la veine intimiste du Temps des Gitans.
commentaires