Savoir-faire Le Boiseux aux 4 coins de la France
Crêperies, café-librairies, restaurants, maisons d'hôte... Voyons comment vous, professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, composez la déco de votre établissement en intégrant des plateaux de tables et de mange-debout 'Le Boiseux'.
Dklé : Café-snack, spécialités créoles (33 000 Bordeaux - Gironde)
Les 3 Alsaciennes, Clarisse et ses asperges (68 240 Sigoulsheim - Haut-Rhin)
Les 3 alsaciennes, Clarisse Sibler et ses 2 filles, Pauline et Amélie, vous proposent une cuisine du Terroir pour découvrir le meilleur de l’Alsace : goût, qualité, fraîcheur…
Les 3 Alsaciennes, découvrir le meilleur de l'Alsace.
Les Promenades, cuisine traditionnelle bourguignonne (89 700 TONNERRE - Yonne)
Simple, bon et chaleureux. Dans un cadre romantique, à la fois rustique et moderne. Accueil agréable. Table généreuse.
Restaurant bistrot de cuisine traditionnelle bourguignonne vous accueille à Tonnerre
Les Co'pain toqués : boulangerie, coffee shop (92 100 BOULOGNE BILLANCOURT - Hauts de Seine)
"Un endroit vraiment sympathique pour déjeuner, des produits frais et surtout de bonne qualité, un décor qui surfe sur la vague de l'authentique ... ça manquait dans ce coin-là et ça fait du bien !! :)"
Le Vintage American Bistro (31 000 TOULOUSE - Haute-Garonne)
Situé au 4 rue Labéda à Toulouse, Le Vintage American Bistro propose des spécialités outre-Atlantique, des plats savoureux et copieux, dans un cadre pensé avec goût.
Le Veganovore, restaurant végétarien et végétalien (75 010 PARIS - Paris)
Le Veganovore est un nouveau petit restaurant végan au sein du 10ème arrondissement de Paris. Il est tenu par Elsa, une végétalienne voulant végétaliser la capitale.
La Fumée : spécialités de poissons, fruits de mer et chaudrée (17 450 FOURAS - Charente-Maritime)
Situé à la Pointe de La Fumée, à Fouras, face à l'île d'Aix et au Fort Boyard, le restaurant La Fumée propose des spécialités de poissons et fruits de mer et chaudrée.
La Fumée, spécialités de poissons et fruits de mer et chaudrée
Le Bistroy : cadre récup' chiné, cuisine ludique et produits frais (06 000 NICE - Alpes-Maritimes)
Le Bistroy : cadre récup' chiné, cuisine ludique et produits frais
La Côte Rôtie : cuisine bistronomique de produits locaux (17 000 LA ROCHELLE - Charente-Maritime)
La Côte Rôtie, cuisine bistronomique de produits locaux
Mad Eo, une crêperie avec du caractère ! (75003 PARIS - Paris)
Mad Eo, une crêperie avec du caractère !
A voir
Bénéficiez d'un savoir-faire validé depuis 2008 par les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration
Retour d'expérience : les pros. testent et attestent
Proximité et service 'Le Boiseux'
Interlocuteur unique, Le Boiseux affine, avec vous, votre projet de tables de restaurant personnalisées, livrées sur site, gère l’intégralité du processus, en circuit court et sans intermédiaire, et vous garantit votre achat à vie, “pièces et main d’œuvre”.
Un supplément d’âme
Pour les professionnels, Le Boiseux conçoit les plateaux de tables comme des outils de travail, offrant, de surcroît, un supplément d’âme décrit en 6 point :
Aller plus loin, voir de près
Régulièrement développée sur Le Boiseux.fr, la documentation est partie intégrante de l’expérience Le Boiseux
La démarche Le Boiseux vous inspire ?
Les plateaux Le Boiseux vous séduisent, la démarche vous inspire de meubler votre salle autrement, mais vous souhaitez aller plus loin, approfondir le sujet, voir des plateaux de près, découvrir les recettes de fabrication, appréhender la politique tarifaire ?
Une information détaillée
A travers Le Boiseux.fr, votre Artisan développe régulièrement une documentation détaillée susceptibles de nourrir votre réflexion.
Une offre artisanale et commerciale visible aux 4 coins de la France
Découvrez l'intégralité de son offre artisanale et commerciale visible aux 4 coins de la France
Plateaux tout pétris de refrains pleins de sève
Au fil de l'usinage, le murmure kirghize du Pamir afghan chemine en lui ; les plateaux signés ‘Le Boiseux’ apparaissent à présent tout pétris de refrains pleins de sève et de paysages sonores.
Ôtant, comme des lambeaux de peau morte, les résidus secs de colle à bois maculant ses mains, le fabricant de tables en bois réformé contemple un moment un chantier arachnide : dans le coin ventilé au fond de l’atelier, entre l’une des vitres fêlées et la manivelle de la perceuse à colonne, un pholque phalangide aux longues pattes grêles reliées à l’abdomen en forme de pépin de raisin s’affaire ; il tisse une toile somptueuse, un édifice funiculaire splendide. Le casque sur les oreilles de l’artisan exsude l’une de ses musiques d’ailleurs, écho de mélodies de ses propres confins : les instruments typiques, les airs qui semblent si éloignés et si familiers à la fois, résonnent maintenant en lui en des régions qu’il ne soupçonnait pas. Au fil de l'usinage, le murmure kirghize du Pamir afghan chemine en lui ; les plateaux signés ‘Le Boiseux’ apparaissent à présent tout pétris de refrains pleins de sève et de paysages sonores.
commentaires