« Mes erreurs, ton héritage »
Au travers de la vie de Silice, Le Boiseux entrevoit-il une possibilité de se perpétuer, d'accéder à une forme d’éternité ? En cherchant à transmettre ses connaissances à sa jeune protégée, rêve-t-il qu’ils puissent, tous deux, se réaliser pleinement ?
« Toi et moi, on forme un tandem fantastique, hein, pitchounette ! dit Le Boiseux à Silice toute vibrante d’enthousiasme, lors d’une séance de ponçage. Tes qualités et mes atouts peuvent s'additionner : ta vivacité d’esprit, ta soif de vivre et de conquérir le monde associées à mon expérience…
Sache tirer profit de mes erreurs, petiote, c’est ton héritage. Utilise le comme un capital de départ pour ta solo entreprise, celle de la vie. Mon infortune, c'est le petit courant qui t'aidera à mener ta barque sans trop ramer.
Oui, ma gueule, si tu ne décroches pas la Lune, t’auras pris un bain d’étoiles. »
« Tes qualités et mes atouts peuvent s'additionner pour conquérir le monde »
|
Météo : le ciel est (c)ouvert
« Il est rentré sans gibier, l’avion de chasse… » Le trouble ressenti par le fabricant de meubles en bois récupéré, suite au passage, dans le ciel paisible au-dessus de son atelier, d'un Rafale, symbole d'une menace qui le prive de sa tranquillité.
Un bruit fait trembler l’établi et les murs de la Bennisterie bordelaise. Le Boiseux abandonne marteau et chasse-clous pour se précipiter vers la fenêtre. À travers le verre poussiéreux, il parvient, in extremis, à distinguer un Rafale traçant deux lignes blanches parallèles dans le ciel paisible. Que fait-il là, au-dessus de son village, si près de son refuge, se demande-t-il, anxieux.
Quand le mirage s’évanouit dans le néant, telle une hallucination auditive, il plane un silence de fin du monde. Le benniste reste un moment immobile, à contempler les nuages gris, et magnifiques, et joufflus, et profonds se formant malgré l’événement aérien. « Il est rentré sans gibier, l’avion de chasse, hein ! », ironise l’homme aux tenailles qui se sent, cependant, dépouillé, comme si son âme s’était envolée avec l’avion de guerre.
« Contempler les nuages gris et magnifiques, et joufflus, et profonds... »
|
Symphonies de passage
Artisan mélomane, Le Boiseux s'isole dans son casque antibruit et choisit la musique qui deviendra la signature sonore du meuble naissant.
Avant d’amorcer la construction d’un meuble ou pour le parachever, juste après avoir resserrer les lacets de ses chaussures de sécurité, Le Boiseux, l’ouïe offerte aux symphonies de passage, pose le casque antibruit sur les oreilles et passe en revue, au fond de ses listes de lecture, les mélodies susceptibles de devenir le générique de la commande qui, entre ses mains, éclot.
« La signature sonore du meuble en chantier »
|
Elle-Visse Presley a tout pour percer sur les réseaux sociaux
Ascension sur les réseaux sociaux avortée, chute vertigineuse : le destin d'Elle-Visse Presley, étoile filante de la Bennisterie.
Les batteries chargées à bloc, Elle-Visse Presley a tout pour percer sur les réseaux sociaux. Dans sa boîte, elle est de mèche avec un Mandrin dont elle apprécie le vissage. Mais le jour où, sur un plateau, elle ramène sa fraise, elle se retrouve au fond du trou.
Le destin d'une étoile filante.
|
Aux petits oignons
|
Configurez votre table basse-palette
|
Plateaux : couronnez de succès vos tables et bureaux
|
Accompagnement personnalisé
|
Livraison toute France
|
Votre projet se précise ?
|
Modèle de prédilection
|
Explorez le champ du possible
|
Ce qu'on en dit
|
Une histoire sur mesure
Sur le(s) plateau(x) que je compose planche par planche, j'écris, en recyclant vos mots, une histoire sur mesure.
Sur le(s) plateau(x) que je compose planche par planche, j'écris, en recyclant vos mots, une histoire sur mesure :
Livraison dans toute la France (?)
Garantie à vie (?)
Devis sans engagement : prix ‘direct producteur’, TVA non facturée… (?)
Savoir-faire validé par les professionnels et les particuliers (?)
100% recyclage : palettes déclassées - bois récupéré (?)
Fabrication artisanale locale - région bordelaise (?)
Démystifier le processus de création
Pour se familiariser avec l’esprit ‘Le Boiseux’ et ainsi percer les secrets de fabrication, ne pas hésiter à plonger dans l'ambiance de l'atelier, à flâner d’un établi à l’autre et à tendre l’oreille : le dessous des plateaux y est, dit-on, conté avec humour et dérision.
Soutenez la démarche 'Le Boiseux' sans rien débourser
Chatouillez les algorithmes des moteurs de recherche, titillez les, laissez un commentaire d’environ dix mots, volontairement provocateurs. Votre texte pourrait commencer par une formule neutre comme le quotidien Le Figaro ou la chaîne BFM TV, du style « Bonjour, votre travail est formidable :). J’adore les plateaux de table que vous faites… », et se conclure, en toute indépendance, à l'image du journal Le Monde ou Europe1, du style « Merci pour toutes ces précieuses infos., j’ai passé un bon moment. Je n’hésiterai pas à parler de vous autour de moi. Bonne continuation. »...
commentaires