Réhydrater le bois sec de sève
Les huiles végétales sont particulièrement adaptées aux soins du bois. 100 % naturel, c’est un excellent produit imprégnant et réhydratant le bois de récupération sec de sève
De couleur jaune d’or et extraites des graines mûres, les huiles végétales sont particulièrement adaptées aux soins du bois. 100 % naturel, c’est un excellent produit imprégnant et réhydratant le bois de récupération sec de sève.
Prévenir fentes et écartement des planches
Ainsi, une fois le produit appliqué, les molécules d’huiles pénètrent lentement dans le bois et saturent les pores. Les planches du plateau sont alors stabilisées et "travaillent" moins. Le bois devient en effet hydrofuge et ralentit l'effet accordéon (phénomène de rétractation à l'origine de fentes, écartement des éléments d'un plateau...).
Affirmer le veinage des essences
Plus ou moins pigmentées selon les graines, les huiles végétales affirment le veinage des essences, leur octroyant chaleur et éclat
De plus, outre leur rôle de bouche pores ou de fond dur, et le film protecteur en surface qu'elles déposent, les huiles végétales, plus ou moins pigmentées selon les graines, affirment le veinage des essences, leur octroyant chaleur et éclat.
Produits et techniques de valorisation
Produits et techniques employés dans la valorisation des matériaux à l’origine de vos futurs plateaux de tables
Le Boiseux vous accompagne à travers les pages consacrées aux produits et techniques employés dans la valorisation des matériaux à l’origine de vos futurs plateaux de tables éco-fabriqués sur mesure.
Plateaux sur mesure, prix sur mesure
Plateaux sur mesure, prix sur mesure
Projet d’ameublement chiffré, plateaux chiffrés
Projet d’ameublement chiffré, plateaux chiffrés
Devis détaillé, incluant frais de port et délais de fabrication
Devis détaillé, incluant frais de port et délais de fabrication
Plateaux personnalisés, budget maîtrisé
Plateaux personnalisés, budget maîtrisé
Recevez une étude juste et justifiée
Dans le cadre de votre projet d’ameublement, Le Boiseux fournit un devis détaillé, incluant les frais de port et les délais de fabrication, et vous aide à personnaliser votre commande afin de garder la maîtrise de votre budget.
Proximité et service 'Le Boiseux'
Sur des plateaux qu'il compose un à un, avec à l'esprit vos impératifs propres, Le Boiseux écrit, avec vous, une histoire sur mesure, de l'atelier à l'assiette
Sur des plateaux qu'il compose un à un, avec à l'esprit vos impératifs propres, Le Boiseux écrit, avec vous, une histoire sur mesure, de l'atelier à l'assiette :
L'acheminement de votre commande dans les meilleures conditions (?)
L’engagement Le Boiseux se poursuit via la garantie à vie (?)
Devis détaillé, incluant frais de port et délais de fabrication (?)
Un savoir-faire validé par les professionnels, en France et en Europe (?)
Bois de villes pour plateaux urbains et polis (?)
Vos tables ‘direct producteur’, sans intermédiaire ni mandataire (?)
Fabrication artisanale : inventer, avec vous, une histoire sur mesure (?)
Empreinte de rythmes hybrides, brûlants comme une météorite
Lors de ce chantier, chaque planche que Le Boiseux aura préparée, coupée et collée aux rythmes électro-rock n'roll orientaux de « Speed Caravan », sera certes marquée au marteau et au rabot, mais elle sera aussi, et naturellement, empreinte de cette musique hybride, brûlante comme une météorite, puissante, incisive et festive.
« Orgasmocracy », sauvage, vitaminé et énergetiquement groovy de Mehdi Haddab et de ses acolytes (Pascal Teillet, basse - Rocky Singh, batterie, chant Skander, machines) guide les bruits naguère inclassables qui découlent habituellement de ses gestes et prennent, peu à peu, forme de plateaux de tables aux dimensions de notre choix. Ainsi, lors de ce chantier, chaque planche que Le Boiseux aura préparée, coupée et collée aux rythmes électro-rock n'roll orientaux de « Speed Caravan », sera certes marquée au marteau et au rabot, mais elle sera aussi, et naturellement, empreinte de cette musique hybride, brûlante comme une météorite, puissante, incisive et festive.
commentaires