Conserver un aspect brut et bourru
Le Boiseux encourage les essences de bois à affirmer leurs patines respectives et somme à chacune des planches de conserver son aspect brut, sombre et bourru.
Le Boiseux encourage les essences de bois à affirmer leurs patines respectives, somme à chacune des planches de conserver son aspect brut et bourru.
Plateaux de tables 'direct producteur'
Interlocuteur unique, Le Boiseux affine, avec vous, votre projet de tables personnalisées, livrées sur site, gère l’intégralité du processus, en circuit court, et vous garantit votre achat à vie, “pièces et main d’œuvre”.
Sur des plateaux qu'il compose planche par planche, avec à l'esprit vos impératifs propres, Le Boiseux écrit, avec vous, une histoire sur mesure, de l'atelier à l'assiette :
Livraison toute France (?)
Garantie à vie (?)
Devis détaillé : remises, tarifs pro., délais (?)
Savoir-faire validé par les pros. (?)
100% recyclage : palettes - bois réformé (?)
Fabrication artisanale française (?)
Se sentir chez-soi dans le vent
En fermant la porte exposée plein nord, celle qui, d’après lui, provoque cet appel d’air, il pense pouvoir retenir le vent, et ainsi, lui reprendre ce qui lui revient de droit, aussi naturellement qu’il laisse de lui-même dans chacun des plateaux que l'on est inspiré de lui commander.
Un courant d’air sud-nord traverse l’atelier avec fracas, enlace l’occupant d’une turbulence douce, le couve de poudre de bois ténue. Comme un grain de poussière, Le Boiseux se laisse entraîner par les envolées lyriques et rythmiques de Rastak, une formation ayant le vent en poupe, composée de multi-instrumentistes prodigieux. Leur manière de claquer les tambours et les mots, de chuter les vers et les airs, sur des instruments séculaires, vibrent en lui de mille cordes. Les sonorités semblent déjà là, inscrites en lui. Elles attendaient, comme une particule fine, qu’un souffle l’anime. En fermant la porte exposée plein nord, celle qui, d’après lui, provoque cet appel d’air, le fabricant de plateaux de tables en bois récupéré pense pouvoir retenir le vent, et ainsi, lui reprendre ce qui lui revient de droit, aussi naturellement qu’il laisse de lui-même dans chacun des plateaux que l'on est inspiré de lui commander. « C’est sensationnel de se sentir chez-soi dans le vent », songe-t-il.
commentaires