Sauvegarder les attributs esthétiques de vos plateaux
Ces matériaux composites sont présents sur et dans les plateaux, et octroient leurs propriétés mécaniques au bois bonifiés tout en sauvegardant ses attributs esthétiques
Réparer, consolider, réhydrater
L'emploi de bois d'expérience dans la fabrication de plateaux de tables de restaurants implique l'usage de produits de haute technologie. Colles d'assemblage, mastics et enduits de colmatage, résines de saturation et de recouvrement, huiles, vernis... ont chacun une action propre dans la construction (réparation, consolidation, réhydratation) et la préservation durable des meubles : les uns ont un rôle structurel, les autres préviennent l'usure en surface (chocs, abrasions, taches, UV...). Ces matériaux composites sont présents sur et dans les plateaux, et octroient leurs propriétés mécaniques au bois bonifié tout en sauvegardant ses attributs esthétiques.
Proximité et service 'Le Boiseux'
Interlocuteur unique, Le Boiseux affine, avec vous, votre projet de tables personnalisées, livrées sur site, gère l’intégralité du processus, en circuit court, et vous garantit votre achat à vie, “pièces et main d’œuvre”.
De ses mains, Le Boiseux rend palpables vos aspirations et invente, avec vous, une histoire en circuit court, qu'il vous livre sur des plateaux de tables garantis à vie.
Livraison toute France (?)
Garantie à vie (?)
Devis détaillé : remises, tarifs pro., délais (?)
Savoir-faire validé par les pros. (?)
100% recyclage : palettes - bois réformé (?)
Fabrication artisanale française (?)
Au milieu d’une eau turquoise
les dessus de tables en ré majeur qui naissent entre ses mains vibrent des rythmes du taarab et sentent Le manioc de jang'ombe de Bi Kidudé.
Parfois, une heure seulement à l’atelier en compagnie de Bi Kidudé suffit à entraîner Le Boiseux loin, à se perdre dans ses pensées, dans ses confins propres. Coupé du brouhaha continuel de la civilisation, il se laisse bercer par la voix grave et abrupte venue de Zanzibar. L’atelier tangue alors comme une pirogue au milieu d’une eau turquoise. Le fabricant de tables en bois de récupération titube, se cramponne à l’établi, prend appui sur la scie à onglets et parvient à saisir le mètre à penser pour mesurer le chemin parcouru. Sous l’impulsion de l’artiste au visage ridé sur une frêle silhouette et les recommandation de professionnels de la restauration, Le Boiseux fait table rase du passé, esquisse de nouveaux horizons sur des plateaux vierges, autorise la poussière à l’habiller. En bout de rabot, il acquiert le sentiment de s'être débarrassé du superflu et d’y voir plus clair : les dessus de tables en ré majeur qui naissent entre ses mains vibrent des rythmes du taarab et sentent Le manioc de jang'ombe de Bi Kidudé.
commentaires