De nouveau accueillir la vie
Après une longue étreinte, vidés, le corps et l’esprit de l'homme, de même que les plateaux, nés de ces efforts, deviennent disponibles pour de nouveau accueillir la vie.
Sous un halo de bonne humeur et de particules fines, Le Boiseux semble absorbé par le va-et-vient de ses gestes appuyés frisant des copeaux dorés, et par la voix de Rostam Mirlashari, chantre du Baloutchistan iranien, interprétant Laila O Laila, un chant traditionnel remis au goût du jour. Lorsque, sous l’emprise de cette mélodie attendrissante, Le Boiseux empoigne le rabot, il éprouve l’éternelle sensation de redevenir maître de son destin : pousser loin l’outil, aller de l’avant, sentir le grain du bois sous la lame, voir naître le premier copeau, puis le second… Corriger la surface d’un dessus de table au rabot à main et en musique devient un corps à corps satisfaisant, apaisant. Ce duel musclé, dans une ambiance quasi idyllique, érode les certitudes de l'artisan mélomane, étouffe ses peurs, lui donne des ailes. Après une longue étreinte, vidés, le corps et l’esprit de l'homme, de même que les plateaux, nés de ces efforts, deviennent disponibles pour de nouveau accueillir la vie.
Plateaux de tables 'direct producteur'
Interlocuteur unique, Le Boiseux affine, avec vous, votre projet de tables personnalisées, livrées sur site, gère l’intégralité du processus, en circuit court, et vous garantit votre achat à vie, “pièces et main d’œuvre”.
Sur des plateaux qu'il compose planche par planche, avec à l'esprit vos impératifs propres, Le Boiseux écrit, avec vous, une histoire sur mesure, de l'atelier à l'assiette :
Livraison toute France (?)
Garantie à vie (?)
Devis détaillé : remises, tarifs pro., délais (?)
Savoir-faire validé par les pros. (?)
100% recyclage : palettes - bois réformé (?)
Fabrication artisanale française (?)
commentaires