Ils se plient sans se rompre
Sans se rompre, ces plateaux se plient à l’espace dont vous disposez, aux formats et à l’aspect désirés, au type d’ambiance que vous souhaitez créer
Espace, formats, ambiance
L'un des plateaux de cette fournée vous inspire ? Faites-le rayonner de votre personnalité. Sans se rompre, ces dessus de tables se plient :
- à l’espace dont vous disposez
- aux formats et à l’aspect désirés
- au type d’ambiance que vous souhaitez créer
Plateaux livrés en France et en Europe, traités, prêts à l'emploi
Nettoyage facile, pratique au quotidien
L'un de ces plateaux vous inspire ?
Transmettez les dimensions, tons et teintes de vos futurs plateaux, ainsi que la quantité, et bénéficiez d’une étude chiffrée détaillée
Étude chiffrée détaillée et gratuite
L'un de ces plateaux sombres vous inspire un projet personnalisé ?
N'hésitez plus : transmettez les dimensions, les tons et teintes de vos dessus de tables idéals, ainsi que la quantité, et bénéficiez d’une étude chiffrée détaillée et gratuite.
En quête d'inspiration ?
L’offre artisanale et commerciale Le Boiseux se décline aux formats standards et aux dimensions de votre choix.
Les plateaux Le Boiseux vous séduisent mais vous manquez d’inspiration ?
Découvrez l’offre artisanale et commerciale déclinée aux formats standards et aux dimensions de votre choix.
L'offre complète
Proximité & service : de la conception à la livraison, à vos côtés pour une expérience garantie à vie
Artisan de proximité soucieux de la satisfaction de ma clientèle, j’offre une prestation complète. Je propose une expérience originale. Un projet passionnant. En utilisant les matériaux réputés désuets et en employant les techniques de production respectueuses de l'environnement, je m'applique à concilier économie et écologie dans ma démarche qualité, et construis la commande de mes clients en gardant à l’esprit leurs choix et impératifs.
Livraison partout en France dans les meilleurs délais
Pour arranger ma clientèle, je propose de prendre en charge l’organisation du transport pour une livraison sécurisée sur l'ensemble du territoire français. Je privilégie le colis-voiturage (covoiturage de colis), un mode de livraison collaborative réunissant toutes les garanties de sécurité et d’assurance.
SAV garanti 24/7
Garantie à vie, SAV, conseils personnalisés… la qualité d'un plateau ne se résume pas à sa seule fabrication.
Le plateau acheté sur Le Boiseux.fr vous est-il correctement parvenu ? Correspond-il à vos attentes ? Quels sont les défauts éventuels, apparus au fil du temps ?…
Dans le cadre du service après vente, je garantis l'assistance technique dès les premiers instants ou des années après la réception de la commande, réponds aux questions liées à l'entretien et à la vie du meuble.
20 % d’économie : l'€s-prix ‘Le Boiseux’ net de TVA
Bénéficiez du prix ‘direct producteur’ et réalisez des économies supplémentaires grâce aux tarifs en circuit court.
Inscrit dans un processus en circuit court, je développe une politique tarifaire transparente intégrant les facilités de paiement garanties aux particuliers comme aux entreprises.
Outre les économies liées au prix ‘direct producteur’, votre commande bénéficie également d’une réduction supplémentaire de 20 % grâce à la non facturation de la TVA.
Une histoire sur mesure
Sur le(s) plateau(x) que je compose planche par planche, j'écris, en recyclant vos mots, une histoire sur mesure.
Sur le(s) plateau(x) que je compose planche par planche, j'écris, en recyclant vos mots, une histoire sur mesure :
Livraison dans toute la France (?)
Garantie à vie (?)
Devis sans engagement : prix ‘direct producteur’, TVA non facturée… (?)
Savoir-faire validé par les professionnels et les particuliers (?)
100% recyclage : palettes déclassées - bois récupéré (?)
Fabrication artisanale locale - région bordelaise (?)
Démystifier le processus de création
Pour se familiariser avec l’esprit ‘Le Boiseux’ et ainsi percer les secrets de fabrication, ne pas hésiter à plonger dans l'ambiance de l'atelier, à flâner d’un établi à l’autre et à tendre l’oreille : le dessous des plateaux y est, dit-on, conté avec humour et dérision.
Le casque sur les oreilles, l’esprit libre
Cette chanson octroie sa poétique aux copeaux qui, d’ordinaire, tombent muets, apaise les poussières agitées du bois des rues, et transmet, inéluctablement, sa vitalité aux plateaux en devenir.
Pénétrer dans l’atelier froid comme une institution. Refermer la porte sur le réel. Poser le casque sur les oreilles. Choisir un son et se laisser transporter par une voix. Poignante. Celle d’Amel Brahim Djelloul. L’esprit libre de toute fioriture, "Ay Al Xir Inu", une berceuse pour petits et grands, tourne en boucle. Puis fermer les yeux et inspirer à plein poumons : simultanément, les essences de bois et la musique pénètrent le corps de l’artisan et le parcourent tel un paquet d’échardes. Comme on convoque sa jeunesse, Le Boiseux convie cette chanson pour accompagner ses gestes et ses pensées. Après un tour du monde, cette reprise talentueuse, écrite dans les années soixante-dix au fin fond de la Kabylie par feu Idir, fait une halte dans ce petit atelier du sud ouest où elle trouve écho. Celle-ci y octroie sa poétique aux copeaux qui, d’ordinaire, tombent muets, apaise les poussières agitées du bois des rues, et transmet, inéluctablement, sa vitalité aux plateaux en devenir.
« Des larmes, dit Le Boiseux ? Quelles larmes ? J’ai une poussière dans l’oeil. »
Flânez entre tréteaux et établis, parmi les partitions fines, et, tant soit peu, en bas de chacune des pages de ce blog, et débusquez le cliquetis, le petit son, embryon d’un refrain bien de vous.
Encourager la microéconomie
Partagez les publications de Le Boiseux.fr, commentez l’initiative, abonnez-vous, cela donne de la visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Merci de votre aide.
Chatouillez les algorithmes des moteurs de recherche, titillez les, laissez un commentaire d’environ dix mots, volontairement provocateurs. Votre texte pourrait commencer par une formule neutre comme le quotidien Le Figaro ou la chaîne BFM TV, du style « Bonjour, votre travail est formidable :). J’adore les plateaux de table que vous faites… », et se conclure, en toute indépendance, à l'image du journal Le Monde ou Europe1, du style « Merci pour toutes ces précieuses infos., j’ai passé un bon moment. Je n’hésiterai pas à parler de vous autour de moi. Bonne continuation. »...
commentaires