Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À table ! en Mongolie

par Plateaux de table en bois recyclé sur mesure 1 Juillet 2016, 06:00 Esprit Le Boiseux

 

"Si jamais t'aimes pas le vieux bouc..."

À table ! en Mongolie

Pour faire simple, on peut vous citer une amie qui connaissait la Mongolie : “Si jamais t'aimes pas le vieux bouc, tu ne manges plus rien !!”, et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est proche de la réalité !

À table ! en Mongolie

On ne va pas vous décrire en détail tous les plats un peu “étranges” que nous avons goutés, la liste serait longue ! Mais il faut savoir que la Mongolie est LE pays spécialisé dans la survie dans les pires conditions (Oulan Bator est la capitale la plus froide du monde par exemple) et quand on est en mode survie, on ne fait pas la fine bouche !! D'autre part, le climat de la Mongolie est un des plus continentals de la planète et le sol de la steppe mongole est trop pauvre pour faire pousser légumes ou céréales (on ne vous parle pas d'arbres fruitiers !). C'est d'ailleurs un des rares pays au monde où acheter un fruit est plus cher qu'acheter un steak ! Enfin en conclusion, depuis des siècles, le Mongols se sont adaptés à un régime alimentaire qui ferait frémire tout juif : laitages et viandes à chaque repas. Attention, ne comprennez pas laitages et viandes à chaque repas en plus de légumes ou accompagnement, non le repas se compose exclusivement de laitage et de viande. Alors quand on n'a que ça à manger, on mange tout; ce qui, évidemment, inclus : rognon, poumon, foie, coeur, intestins, sang, toute forme de gras, oeil, cervelle, tendons, etc ... Enfin tout excepté les os, les sabots et les cornes quoi ! Et bien sur, tout animal se mange : chévre, mouton, vache, yack, cheval, chameau, poisson, marmotte, etc ...

À table ! en Mongolie

Au final, la marmotte (même au petit déjeuner !), c'est très bon ! Pour les abats et autres joyeusetés, nous avons tout gouté exepté les yeux et au final comme on pouvait s'en douter ... ce n'est pas folichon ! Le foie et le coeur sont très bons, mais par contre les poumons, la langue, la cervelle : pas terrible; et alors pour ce qui est du gros gras de mouton à avaler avec le sourire : dur dur! Mais le pire, et de loin, est le rectum de mouton fourré aux intestins : alors ça c'est vraiment chaud, surtout pour un quatre heures ... Caroline a failli vomir quand même !

À table ! en Mongolie

Pour tout vous dire, on a plutôt aimé toute la nourriture mongol, on était content de manger de la crème de yack ou de la viande pendant un mois et demi, mais on était aussi content d'arriver en Chine pour changer un peu ce régime alimentaire de carnivore !! 

Proximité et service 'Le Boiseux'

À table ! en Mongolie
À table ! en MongolieÀ table ! en MongolieÀ table ! en Mongolie

Une question, une remarque ?

Le Boiseux vous guide et affine, avec vous, votre projet de meuble sur mesure

Contactez Le Boiseux

06 50 71 26 95

commentaires

Haut de page