Lorsque vous constatez, à votre grand regret, que le meuble en bois recyclé que vous avez acquis il y a quelques années est attaqué par des vers à bois, il faut :
1. Garder son sang froid
Ces bestioles, même nombreuses, s'attaquent rarement à l'Homme (sauf à ceux qui ont la gueule de bois)
2. Isoler le malade
Eloigner le meuble des autres objets en bois massif (par acquis de conscience, seulement, car en réalité, il est fort probable que les autres meubles aient été visités)
3. Décaper le meuble
Si on ne décape pas le meuble, le bois reste imperméable ; suivre la procédure conseillée par votre Artisan : le processus de ponçage est identique
4. Optez pour une solution douce
Opter pour l'une des 3 solution légères ci-dessous (non pas par respect pour la vermine mais pour garder un bol d'air pur) :
- frotter le meuble infecté avec un demi-oignon, voire deux, principalement sur les trous
- imbiber fortement le meuble d'huile de lin
- ou passer de l'huile de térébenthine
5. Optez pour une solution radicale
Badigeonner la victime (le meuble, pas l'insecte) d'un insecticide (disponible chez tout droguiste qui se respecte)
Le bois à traiter doit être nu, sec et propre. En cas de contamination importante, renouveler l'opération. Un second traitement 6 mois après renforcera l’action préventive.
Après ça, il paraitrait qu'on serait en paix pour 10 ans.
Trucs de © Boiseux ©
Artisan de proximité, Le Boiseux met à votre disposition, dans le cadre du Suivi Après Vente, une série de Trucs de © Boiseux © vous permettant d'entretenir votre meuble en bois recyclé. N'hésitez pas à transmettre vos questions, en amont ou en aval de votre commande pour bénéficier de réponses étayées. Vos témoignages sont également une source d'informations inépuisable dans différents domaines tels que le processus d'achat, l'interprétation de vos desiderata, la livraison...
Alors, n'hésitez pas, visitez la rubrique Trucs de © Boiseux © pour dénicher l'astuce qui a fait ses preuves, susceptible de vous inspirer.
Proximité & service : de la conception à la livraison, à vos côtés pour une expérience garantie à vie
Artisan de proximité soucieux de la satisfaction de ma clientèle, j’offre une prestation complète. Je propose une expérience originale. Un projet passionnant. En utilisant les matériaux réputés désuets et en employant les techniques de production respectueuses de l'environnement, je m'applique à concilier économie et écologie dans ma démarche qualité, et construis la commande de mes clients en gardant à l’esprit leurs choix et impératifs.
Livraison partout en France dans les meilleurs délais
Pour arranger ma clientèle, je propose de prendre en charge l’organisation du transport pour une livraison sécurisée sur l'ensemble du territoire français. Je privilégie le colis-voiturage (covoiturage de colis), un mode de livraison collaborative réunissant toutes les garanties de sécurité et d’assurance.
SAV garanti 24/7
Garantie à vie, SAV, conseils personnalisés… la qualité d'un plateau ne se résume pas à sa seule fabrication.
Le plateau acheté sur Le Boiseux.fr vous est-il correctement parvenu ? Correspond-il à vos attentes ? Quels sont les défauts éventuels, apparus au fil du temps ?…
Dans le cadre du service après vente, je garantis l'assistance technique dès les premiers instants ou des années après la réception de la commande, réponds aux questions liées à l'entretien et à la vie du meuble.
20 % d’économie : l'€s-prix ‘Le Boiseux’ net de TVA
Bénéficiez du prix ‘direct producteur’ et réalisez des économies supplémentaires grâce aux tarifs en circuit court.
Inscrit dans un processus en circuit court, je développe une politique tarifaire transparente intégrant les facilités de paiement garanties aux particuliers comme aux entreprises.
Outre les économies liées au prix ‘direct producteur’, votre commande bénéficie également d’une réduction supplémentaire de 20 % grâce à la non facturation de la TVA.
Une histoire sur mesure
Une question, une remarque ?
Le Boiseux vous accueille et affine, avec vous, votre projet de meuble sur mesure
06 50 71 26 95
Démystifier le processus de création
Pour se familiariser avec l’esprit ‘Le Boiseux’ et ainsi percer les secrets de fabrication, ne pas hésiter à plonger dans l'ambiance de l'atelier, à flâner d’un établi à l’autre et à tendre l’oreille : le dessous des plateaux y est, dit-on, conté avec humour et dérision.
Encourager la microéconomie
Chatouillez les algorithmes des moteurs de recherche, titillez les, laissez un commentaire d’environ dix mots, volontairement provocateurs. Votre texte pourrait commencer par une formule neutre comme le quotidien Le Figaro ou la chaîne BFM TV, du style « Bonjour, votre travail est formidable :). J’adore les plateaux de table que vous faites… », et se conclure, en toute indépendance, à l'image du journal Le Monde ou Europe1, du style « Merci pour toutes ces précieuses infos., j’ai passé un bon moment. Je n’hésiterai pas à parler de vous autour de moi. Bonne continuation. »...
commentaires