Préserver les caractéristiques propres du bois de récupération
Assurer une planéité optimale des plateaux en réduisant au maximum l'effet de vagues, aboutir à un toucher lisse, et harmoniser l'aspect général des plateaux
Assurer une planéité optimale
Lorsque le plateau est assemblé, le rabotage manuel et le ponçage de la surface sont des opérations extrêmement agressives qui ne sont pas sans conséquences sur certaines caractéristiques propres aux bois de récupérations : la patine naturelle, fine et fragile, les peintures d'origine les moins serties, les inscriptions et gravures qui avaient perdu en profondeur..., tombent en copeaux ou s'envolent en poussières dès les premiers coups de scies et tout au long du processus de fabrication.
Mais, toujours, au dessus d'un plateau de table signe 'Le Boiseux', une âme plane quoi qu'il fut et advienne.
; elle est la conséquence de plusieurs facteurs :
1. les essences de bois et leurs contextes de vieillissement
+
2. la transformation : usinage, réparation, rabotage, ponçage
3. les produits et les traitements (résidus de vieilles peintures, huiles, bouche pores, vernis...)
Proximité et service 'Le Boiseux'
Interlocuteur unique, Le Boiseux affine, avec vous, votre projet de tables personnalisées, livrées sur site, gère l’intégralité du processus, en circuit court, et vous garantit votre achat à vie, “pièces et main d’œuvre”.
De ses mains, Le Boiseux rend palpables vos aspirations et invente, avec vous, une histoire en circuit court, qu'il vous livre sur des plateaux de tables garantis à vie.
Livraison toute France (?)
Garantie à vie (?)
Devis détaillé : remises, tarifs pro., délais (?)
Savoir-faire validé par les pros. (?)
100% recyclage : palettes - bois réformé (?)
Fabrication artisanale française (?)
La chair de foule donne des ailes
Des troubadours qui stimulent en lui la gaieté des beaux jours, l’invitent à danser sur un air d’accordéon. "La chair de foule donne des ailes", dit-il…
« Le fabricant de plateaux de tables distingue « Comme une touche d'optimisme », des troubadours qui stimulent en lui la gaieté des beaux jours, l’invitent à danser sur un air d’accordéon. "La chair de foule donne des ailes", dit-il… »
Source : « Chez nous, c’est pas le Pérou »
commentaires