Xavier et Patricia Frehring fabriquent des sacs et accessoires avec des matériaux de récupération, de la toile de tente à la bâche publicitaire. Des objets colorés, originaux et... imperméables.
« Ma femme fabriquait des sacs à la maison. À force d’entendre la machine à coudre, je m’y suis mis moi aussi ! ». Désormais, Xavier et Patricia Frehring proposent leurs créations à l’Atelier Bugeaud, au 25 de la rue du même nom. Des sacs de plusieurs tailles, mais aussi des porte-monnaie, des trousses, des pochettes pour smartphones… Le tout en matériaux de récupération assez improbables.
Les bâches publicitaires, un matériau de choix « J’ai commencé à récupérer des chambres à air chez un marchand de pneus de camions », raconte Xavier. Le nom de sa marque ? Rustine. Logique. Cet amateur de caoutchouc est aussi friand de bâches publicitaires en PVC. Pointant du doigt un objet en bâche de Zodiac, il partage une anecdote : « Un ami faisait un feu avec les restes de son bateau, mais ça ne brûlait pas ! ».
Patricia dispose elle aussi de sa propre marque : Sac à pattes. Le couple serait-il en concurrence ? « Chacun développe sa propre philosophie, ça met un peu d’émulation dans la fabrication », sourit Xavier.
Pour assembler des bâches en PVC, il faut une machine à coudre de compétition. Xavier a trouvé son bonheur sur internet : une Singer de bourrelier, conçue pour travailler le cuir. Il ne restait plus qu’à remplacer la courroie… et apprendre la couture sur le tas.
Des fermetures à glissière trouvées à Emmaüs Assembler des pièces de toile et de caoutchouc, c’est bien, mais pas suffisant pour fabriquer un sac digne de ce nom. Les fermetures à glissière viennent d’Emmaüs, à Quimper. Et ces sangles, là-bas? Des ceintures de sécurité récupérées dans des casses pour automobiles. Il suffisait d’y penser. « Ces recherches, c’est aussi plein de rencontres », affirme Xavier, qui profite de ses voyages pour dénicher de quoi bricoler. « Ces ciseaux viennent de Thaïlande, c’est de la super came ! ».
Proximité & service : de la conception à la livraison, à vos côtés pour une expérience garantie à vie
Artisan de proximité soucieux de la satisfaction de ma clientèle, j’offre une prestation complète. Je propose une expérience originale. Un projet passionnant. En utilisant les matériaux réputés désuets et en employant les techniques de production respectueuses de l'environnement, je m'applique à concilier économie et écologie dans ma démarche qualité, et construis la commande de mes clients en gardant à l’esprit leurs choix et impératifs.
Livraison partout en France dans les meilleurs délais
Pour arranger ma clientèle, je propose de prendre en charge l’organisation du transport pour une livraison sécurisée sur l'ensemble du territoire français. Je privilégie le colis-voiturage (covoiturage de colis), un mode de livraison collaborative réunissant toutes les garanties de sécurité et d’assurance.
SAV garanti 24/7
Garantie à vie, SAV, conseils personnalisés… la qualité d'un plateau ne se résume pas à sa seule fabrication.
Le plateau acheté sur Le Boiseux.fr vous est-il correctement parvenu ? Correspond-il à vos attentes ? Quels sont les défauts éventuels, apparus au fil du temps ?…
Dans le cadre du service après vente, je garantis l'assistance technique dès les premiers instants ou des années après la réception de la commande, réponds aux questions liées à l'entretien et à la vie du meuble.
20 % d’économie : l'€s-prix ‘Le Boiseux’ net de TVA
Bénéficiez du prix ‘direct producteur’ et réalisez des économies supplémentaires grâce aux tarifs en circuit court.
Inscrit dans un processus en circuit court, je développe une politique tarifaire transparente intégrant les facilités de paiement garanties aux particuliers comme aux entreprises.
Outre les économies liées au prix ‘direct producteur’, votre commande bénéficie également d’une réduction supplémentaire de 20 % grâce à la non facturation de la TVA.
Une histoire sur mesure
Une question, une remarque ?
Le Boiseux vous accueille et affine, avec vous, votre projet de meuble sur mesure
06 50 71 26 95
Démystifier le processus de création
Pour se familiariser avec l’esprit ‘Le Boiseux’ et ainsi percer les secrets de fabrication, ne pas hésiter à plonger dans l'ambiance de l'atelier, à flâner d’un établi à l’autre et à tendre l’oreille : le dessous des plateaux y est, dit-on, conté avec humour et dérision.
Encourager la microéconomie
Chatouillez les algorithmes des moteurs de recherche, titillez les, laissez un commentaire d’environ dix mots, volontairement provocateurs. Votre texte pourrait commencer par une formule neutre comme le quotidien Le Figaro ou la chaîne BFM TV, du style « Bonjour, votre travail est formidable :). J’adore les plateaux de table que vous faites… », et se conclure, en toute indépendance, à l'image du journal Le Monde ou Europe1, du style « Merci pour toutes ces précieuses infos., j’ai passé un bon moment. Je n’hésiterai pas à parler de vous autour de moi. Bonne continuation. »...
commentaires