Nettoyage facile
Vos plateaux ont bénéficié de divers traitements. Imperméable, leur surface peut être nettoyée sans craindre de l’abîmer.
Pratique au quotidien
Vous êtes l’heureux propriétaire de plateaux signés Le Boiseux, ou en passe de le devenir, et vous vous demandez si la surface en bois recyclé s’essuie comme les tables de la grande distribution ? Sinon, quels produits sont adaptés à ce type de matériau ? Doit-on privilégier l'usage d'un chiffon ou plutôt d'une éponge ?...
Surface imperméable
Vos plateaux ont bénéficié, lors de leur fabrication, de divers traitements, notamment au fond dur et au vernis PU alimentaire. Leur surface est imperméable et peut donc, sans craindre de l’abîmer, être entretenue, au quotidien, de manière classique, à l’aide de :
- une éponge ou d'un chiffon microfibre humides et du liquide vaisselle
- un dépoussiérant ordinaire
À éviter
- le côté abrasif d'une éponge
- les produits corrosifs qui attaquent le vernis (produits en poudre, bicarbonate, eau de javel...)
Faites durer vos plateaux : soins périodiques
Comme tous les meubles en bois, pour durer, vos plateaux de tables issus de palettes de transport nécessitent un entretien régulier.
Proximité et service 'Le Boiseux'
De ses mains, Le Boiseux rend palpables vos aspirations et invente, avec vous, une histoire en circuit court.
Immersion dans le fond sonore de l'atelier
Chacun pose ce que bon lui semble sur une table en bois recyclé. Mais sous le vernis réside, imperceptible, une mélodie savoureuse dédiée à la vie.
Plaquez un bon casque sur les oreilles pour une immersion dans le fond sonore de l'atelier et dans les musiques traditionnelles des Aurès, entre le Sahara et la Méditerranée. En tête de liste de lecture, Cheba Yamina et Dalia Chih interprètent Sob Rechrach. Issue du folklore aurésien, cette chanson avait fait, dans les années 70 déjà, le succès fulgurant de Zoulikha, son autrice.
Chacun pose ce que bon lui semble sur une table en bois recyclé. Mais sous le vernis réside, imperceptible, une mélodie savoureuse dédiée à la vie.
commentaires