Anti-UV, anti-jaunissement : résister aux ultraviolets
Le bois qui ne bénéficie pas d'un traitement efficace a généralement tendance à ternir quand il est exposé à la lumière naturelle
Le bois qui ne bénéficie pas d'un traitement efficace a généralement tendance à ternir quand il est exposé à la lumière naturelle. Il s'agit là bien de meubles à usage intérieur. Cette caractéristique est due à la présence de tanins qui, de même qu'ils réagissent au contact de l'eau, réagissent aux ultraviolets.
Les fabricants ont mis au point des formulations dites anti-UV ou anti-jaunissement beaucoup plus résistantes aux ultraviolets
Les couches de finition, en soutenant les couleurs (teinte), et en renvoyant une partie de la lumière (vernis, huiles) vont limiter ce phénomène. Pour soutenir ce processus, les fabricants ont mis au point des formulations dites anti-UV ou anti-jaunissement beaucoup plus résistantes aux ultraviolets.
Proximité et service 'Le Boiseux'
Interlocuteur unique, Le Boiseux affine, avec vous, votre projet de tables personnalisées, livrées sur site, gère l’intégralité du processus, en circuit court, et vous garantit votre achat à vie, “pièces et main d’œuvre”.
De ses mains, Le Boiseux rend palpables vos aspirations et invente, avec vous, une histoire en circuit court, qu'il vous livre sur des plateaux de tables garantis à vie.
Livraison toute France (?)
Garantie à vie (?)
Devis détaillé : remises, tarifs pro., délais (?)
Savoir-faire validé par les pros. (?)
100% recyclage : palettes - bois réformé (?)
Fabrication artisanale française (?)
Inspirer à pleins poumons
« Simultanément, les essences de bois de récupération et la voix d’Amel Brahim Djelloul pénètrent le corps du fabricant de plateaux de tables, et le parcourent tel un paquet d’échardes... »
« Puis fermer les yeux et inspirer à pleins poumons : simultanément, les essences de bois de récupération et la voix d’Amel Brahim Djelloul pénètrent le corps du fabricant de plateaux de tables, et le parcourent tel un paquet d’échardes... »
Source : « Le casque sur les oreilles, l’esprit libre »
commentaires