Le Boiseux taquine vos sens
Venez caresser les planches d'un plateau dans le sens des fibres, humer les parfums de sève et de bois coupé : entre poussières et copeaux, Le Boiseux vous accueille et taquine vos sens.
Humer les parfums de sève et de bois coupé
Vous voulez :
- Découvrir, de près, les lignes d'un dessus de table d'éco-manufacture ?
- Caresser les planches d'un plateau dans le sens des fibres ?
- Humer les parfums de sève et de bois coupé ?
Visitez l'Atelier des possibles
A l'issue d'un chantier, entre poussières et copeaux, Le Boiseux taquine vos sens via des expositions improvisées à l'Atelier.
Proximité et service 'Le Boiseux'
Interlocuteur unique, Le Boiseux affine, avec vous, votre projet de tables de restaurant personnalisées, livrées sur site, gère l’intégralité du processus, en circuit court et sans intermédiaire, et vous garantit votre achat à vie, “pièces et main d’œuvre”.
Avant de se glisser sous vos plats nets, les plateaux Le Boiseux ne font pas 3 fois le tour de la planète, et se décrivent en 100% avantages direct producteur :
100% bois de récupération véritable
100% produits en circuit court
100% garantie à vie "pièces et main-d’œuvre"
Modèles d'inspiration
On a tous en nous quelque chose de sarrasi
Plongez dans le fond sonore de l’atelier : flânez d’un article à l’autre et tendez l’oreille.
Pour réchauffer l’air de l’atelier, ce matin de février, froid comme l’Etat, et aplanir un lot de dessus de tables, Le Boiseux allume la musique à pleines oreilles et règle le mordant du rabot. Sous l’emprises de l’accent occitan avec les voix de Hakim puis de Mouss (ou le contraire) sur un fond musical de Lo Barrut, Le Boiseux empoigne fermement le rabot dont il plaque la semelle contre la première pièce. Et quand Olivia Ruiz crie « Je suis de Castelsarrasin » de Pierre Perret, l’artisan pousse l’outil loin devant, jusqu’à friser des copeaux aussi fins que des feuilles de papier à cigarette. Du va-et-vient de ses gestes découlent des plateaux plans et nivelés, à l’aspect bourru mais lisses au toucher, et aux tonalités typiques du Sud Ouest.
« On a tous en nous quelque chose de sarrasi », fredonne Le Boiseux.
commentaires